Laurent Le Forestier

Enseignements donnés à l'UNIL

Enseignements en cours

de 24/25 à 24/25 Histoire et théorie de la critique...Cours-Séminaire
de 24/25 à 24/25 Historiographie du cinéma...Séminaire
de 24/25 à 24/25 Les revues vaudoises et le renouvellement de la critique dans l’après-guerre (1945-1965)...Cours-Séminaire
de 24/25 à 24/25 Les revues vaudoises et le renouvellement de la critique dans l’après-guerre (1945-1965)...Séminaire
dès 21/22 Pratique de la critique...Travaux pratiques
dès 17/18 Introduction aux questions d'archivage et approche de la restauration cinématographiques (SPEC)...Cours-TP (travaux pratiques)
dès 16/17 Archéologie et archivage (SPEC)...Cours-TP (travaux pratiques)
dès 16/17 Archives non-film (SPEC)...Cours-TP (travaux pratiques)
dès 16/17 Conservation et restauration (SPEC)...Cours-TP (travaux pratiques)
dès 16/17 Du dépôt à l'écran (SPEC)...Cours-TP (travaux pratiques)

Anciens enseignements

de 23/24 à 23/24 Historiographie...Séminaire
de 23/24 à 23/24 Initiation à l'analyse de film et à l'analyse de texte...Travaux pratiques
de 23/24 à 23/24 Initiation à l'analyse de film et à l'analyse de texte...Travaux pratiques
de 23/24 à 23/24 Initiation à l'analyse de film et à l'analyse de texte...Travaux pratiques
de 23/24 à 23/24 Initiation à l'analyse de film et à l'analyse de texte...Travaux pratiques
de 23/24 à 23/24 Initiation à l'analyse de film et à l'analyse de texte...Travaux pratiques
de 23/24 à 23/24 Introduction aux études cinématographiques...Cours
de 23/24 à 23/24 Introduction aux études cinématographiques...Exercices
de 23/24 à 23/24 Le montage-roi et l’âge d’or du muet...Cours-Séminaire
de 22/23 à 22/23 Histoire de la Cinémathèque suisse...Cours
de 22/23 à 23/24 Historiographies : histoires...Cours
de 22/23 à 22/23 Le comique contestataire de Chaplin...Exercices
de 22/23 à 22/23 Le comique contestataire de Chaplin...Cours-Séminaire
de 21/22 à 21/22 Comment évaluer un film ? La théorie critique d'André Bazin...Cours-Séminaire
de 21/22 à 21/22 Documenter le travail : littérature et cinéma...Cours-Séminaire
de 21/22 à 21/22 Histoire : méthodologie...Cours
de 21/22 à 22/23 Initiation à l'analyse de film et à l'analyse de texte...Travaux pratiques
de 21/22 à 22/23 Initiation à l'analyse de film et à l'analyse de texte...Travaux pratiques
de 21/22 à 22/23 Initiation à l'analyse de film et à l'analyse de texte...Travaux pratiques
de 21/22 à 22/23 Initiation à l'analyse de film et à l'analyse de texte...Travaux pratiques
de 21/22 à 22/23 Initiation à l'analyse de film et à l'analyse de texte...Travaux pratiques
de 20/21 à 20/21 Citizen Kane, analyse d'un film dans l'histoire...Cours-Séminaire
de 20/21 à 23/24 Histoire du cinéma et dispositifs : regards internationaux...Séminaire
de 20/21 à 23/24 Histoire du cinéma et dispositifs : regards internationaux...Cours-Séminaire
de 20/21 à 20/21 Initiation à l'analyse de film et à l'analyse de texte...Travaux pratiques
de 20/21 à 20/21 Initiation à l'analyse de film et à l'analyse de texte...Travaux pratiques
de 20/21 à 20/21 Initiation à l'analyse de film et à l'analyse de texte...Travaux pratiques
de 20/21 à 20/21 Initiation à l'analyse de film et à l'analyse de texte...Travaux pratiques
de 20/21 à 20/21 Initiation à l'analyse de film et à l'analyse de texte...Travaux pratiques
de 20/21 à 20/21 Introduction aux études cinématographiques : histoire...Cours
de 20/21 à 23/24 Panorama théorique...Cours
de 19/20 à 19/20 Analyse d'une séquence de film...Cours-Séminaire
de 19/20 à 19/20 Les revues vaudoises et le renouvellement de la critique dans les années 1940-1950...Cours-Séminaire
de 18/19 à 18/19 De la notion d'auteur en cinéma : histoire et théorie...Cours-Séminaire
de 18/19 à 18/19 Des discours « scientifiques » sur le cinéma ?...Cours-Séminaire
de 18/19 à 18/19 Le « réalisme poétique » : notion/période/corpus...Exercices
de 18/19 à 18/19 Le « réalisme poétique » : notion/période/corpus...Cours-Séminaire
de 17/18 à 17/18 Les Quinze premières années du cinéma...Cours-Séminaire
de 17/18 à 17/18 Samuel Fuller, cinéaste 'responsable'...Exercices
de 17/18 à 17/18 Samuel Fuller, cinéaste 'responsable'...Cours-Séminaire
de 16/17 à 16/17 Découpage/montage...Cours-Séminaire
de 16/17 à 22/23 Histoire et théorie de la critique...Séminaire
de 16/17 à 20/21 Historiographie...Séminaire
de 16/17 à 16/17 Le genre comique...Cours-Séminaire
de 13/14 à 20/21 Pratique de la critique...Travaux pratiques
de 05/06 à 05/06 Le Cinéma d'après-guerre en France : l'émergence des réalismes...Cours-Séminaire
de 05/06 à 05/06 L'industrialisation du cinéma des premiers temps : le modèle français...Cours-Séminaire
Partagez:
Unicentre - CH-1015 Lausanne
Suisse
Tél. +41 21 692 11 11
Swiss University