Sophie Serry

Publications | Mémoires et thèses

La recherche avancée est accessible via Serval

Les publications peuvent être gérées en accédant à Serval via MyUnil


9 publications

 
Vers des évaluations plus inclusives dans l’enseignement supérieur : Une recherche pour construire des ressources à destination des étudiant·e·s, des enseignant·e·s et des autorités institutionnelles
Martin Murielle, Chamam Souhir, Serry Sophie, Antille Marine, Communication dans le cadre du 35ème Colloque de l'ADMEE-Europe "L'évaluation face aux défis de la diversité et de l'inclusion: entre normes et différenciations", Janvier 2024..
 
Développement d'un module d'auto-formation en ligne : D'un élan individuel à une utilisation collective et durable
Serry Sophie, Laperrouza Marc (eds.), 2023/06/28., Colloque « Questions de pédagogies dans l'enseignement supérieur ».
 
Évaluer les apprentissages en mode urgence à l’aide d’outils numériques : des craintes aux opportunités par la voie du soutien
Antille Marine, Serry Sophie, Stöcklin Marie, Sylvestre Emmanuel, 2021., ADMEE-Europe dans Actes du colloque international 2021 de l’ADMEE-Europe. Peer-reviewed, ADMEE-Europe.
Evaluation formative dans l’enseignement supérieur : conseil, accompagnement et assistance
Sylvestre E., Serry S., Maitre J.-P., 2018., 30ème colloque de l'ADMEE-Europe, Luxembourg pp. 503-505 dans L’évaluation en éducation et en formation face aux transformations des sociétés contemporaines. Peer-reviewed, Université de Luxembourg.
 
Favoriser le développement de l’apprentissage expérientiel par un atelier créatif interdisciplinaire
Holzer Adrian, Laperrouza Marc, Maitre Jean-Philippe, Serry Sophie, Sylvestre Emmanuel, 2018., Communication au congrès de la Société pour l’avancement de la pédagogie dans l’enseignement supérieur (SAPES) 2018, Sherbrook, Canada..
Building a shared culture of students’ autonomy among teachers of the same faculty.
Serry Sophie, Daele Amaury, Lane Stuart, Lüthi Johann, Sylvestre Emmanuel, 2017. dans Poster présenté à la SFDN 1-Day Conference, 14 février 2017, Lausanne..
Le développement potentiel des candidat·e·s au cours de leur procédure de Validation des Acquis d’Expérience dans l’enseignement supérieur : étude de 5 cas suisses.
Serry Sophie, Pochon Marc Michel, Villari Regula, 2017., 29 Colloque de l'ADMEE-Europe dans Communication dans le cadre du Symposium “La rédaction d’un dossier de Validation des Acquis d’Expérience évalué en contexte universitaire : une situation potentielle de développement ?” (Serry, S. & Sylvestre, E.) au 29ème colloque international de l’ADMEE-Europe, 25-27 janvier 2017, Dijon, France.. Peer-reviewed.
Les techniques de la verbalisation en VAE : de la théorie à la pratique.
Pochon Marc, Serry Sophie, Villari Regula, 2017., Communication dans le cadre du Symposium “La verbalisation au cœur des pratiques de Validation des Acquis d’Expérience : fonctions et techniques” (Besençon, P.-A.) au colloque du CAHR « La verbalisation au cœur de l’enseignement et de la formation », 27-28 avril 2017, Fribourg, Suisse..
Les valeurs d’un dispositif de VAE : le cas de l’Université de Lausanne
Serry Sophie, Sylvestre Emmanuel, 2016. dans Les valeurs dans l'enseignement supérieur. Peer-reviewed.
Partagez:
Unicentre - CH-1015 Lausanne
Suisse
Tél. +41 21 692 11 11
Swiss University