Jean-François Van de Poël

Publications | Mémoires et thèses

La recherche avancée est accessible via Serval

Les publications peuvent être gérées en accédant à Serval via MyUnil


8 publications

2019 | 2018 | 2017 | 2016 | 2014 |
 
Designing a MOOC – a new channel for teacher professional development?
Van de Poël Jean-François, 2019., Springer.
 
To combine a MOOC to a regular face-to-face course-A study of three blended pedagogical patterns
Van de Poël Jean-François, Dozo Bjorn-Olav, Delbrassine Daniel, Defaweux Valérie, Etienne Anne-Marie, Centi Valérie, D'anna Vincianne, Multon Sylvie, Pesesse Laurence, Stassard Céline et al., 2019. dans CEUR Workshop Proceedings. Peer-reviewed.
 
Ludifier un simulateur d’examen en recourant à des badges – Effets sur la participation, la perception et la performance
Maryse Hoebeke, Jean-François Van de Poël, Dominique Verpoorten, Pierre-Xavier Marique, 2018/11/08. Revue International des Technologies en Pédagogie Universitaire. Peer-reviewed.
 
A Massive Open Oneline Course (MOOC) on pratical histology: A goal, a tool, a large public ! Return on a first experience,Un « Massive Open Online Course » (MOOC) sur des travaux pratiques en histologie: un objectif, un outil, un public varié ! Retour sur une première expérience
Multon Sylvie, Pesesse Laurence, Weatherspoon Alodie, Florquin Sandra, Bonnet Pierre, Quatresooz Pascale, Defaweux Valérie, 2018. Annales de Pathologie. Peer-reviewed.
 
Massivement histologique : entre continuité et (r)évolution pédagogique. Lancement du premier massive open online course (MOOC) sur des travaux pratiques en histologie à destination de nos étudiants mais aussi du grand public
Pierre Bonnet, Valérie Defaweux, Pierre Martin, Sandra Florquin, Pascale Quatresooz, Alodie Weatherspoon, Grégoire Vincke, Jean-François Van de Poël, Dominique Verpoorten, Laurence Pesesse et al., 2017/11/30. Morphologie.
 
Regards croisés sur deux dispositifs de formation techno-pédagogique et l’évaluation de leurs bénéfices.
Catherine Loisy, Jean-François Van de Poël, Dominique Verpoorten, 2017/01/12. dans L’évaluation à la lumière des contextes et des disciplines, DeBoeck.
 
Comment améliorer la réussite à l’examen d’anatomie en 1re année de bachelier en médecine ? Étude de l’impact d’une activité intégrée dans un dispositif hybride de formation
Dominique Verpoorten, Valérie Defaweux, Denise Ernst, Jean-François Van de Poël, Pierre Bonnet, 2016/05/04. Revue internationale des technologies en pédagogie universitaire. Peer-reviewed.
 
L’enseignement des travaux pratiques d’anatomie humaine associant des dissections sur cadavres et des ressources multimédias Témoignage d’une innovation pédagogique et d’examens certificatifs assistés par ordinateurs
Béatrice Lecomte, Pierre Bonnet, Patrick Schaffer, Valérie Defaweux, Jean-François Van de Poël, Dominique Verpoorten, 2014/03/21. Morphologie. Peer-reviewed.
Partagez:
Unicentre - CH-1015 Lausanne
Suisse
Tél. +41 21 692 11 11
Swiss University