Anciens enseignements |
---|
de 13/14 à 14/15 |
Introduction à l'Histoire générale du cinéma : Études comparatives...Cours |
de 12/13 à 12/13 |
Historiographie...Séminaire |
de 12/13 à 12/13 |
Introduction à l'Histoire générale du cinéma : Études comparatives...Cours |
de 12/13 à 12/13 |
Les nouveaux cinémas des années 60 (I) (Europe, Amérique du Nord, Asie)...Cours-Séminaire |
de 12/13 à 12/13 |
Les nouveaux cinémas des années 60 (I) (Europe, Amérique du Nord, Asie) - projections...Exercices |
de 12/13 à 12/13 |
Les nouveaux cinémas des années 60 (II) (Amérique du Sud, Afrique, Moyen Orient)...Cours-Séminaire |
de 12/13 à 12/13 |
Les nouveaux cinémas des années 60 (II) (Amérique du Sud, Afrique, Moyen Orient) - projections...Exercices |
de 12/13 à 12/13 |
L'inscription ou l'effraction du réel historique dans la fiction...Cours-Séminaire |
de 12/13 à 12/13 |
Littératures de cinéma: les genres (Monographie, Mémoires, Souvenirs, Théorie de cinéastes, Théorie de théoriciens, Esthétique, Philosophie, recueil de critiques, etc.)...Cours-Séminaire |
de 11/12 à 11/12 |
Historiographie...Séminaire |
de 11/12 à 11/12 |
Introduction à l'Histoire générale du cinéma : Études comparatives...Cours |
de 11/12 à 11/12 |
L'auteur en question(s): Jean Grémillon (1923 - 1941)...Cours-Séminaire |
de 11/12 à 11/12 |
L'auteur en question(s): Jean Grémillon (1923 - 1941) - projections...Exercices |
de 11/12 à 11/12 |
L'auteur en question(s): Jean Grémillon (1942 - 1959)...Cours-Séminaire |
de 11/12 à 11/12 |
L'auteur en question(s): Jean Grémillon (1942 - 1959) - projections...Exercices |
de 11/12 à 11/12 |
Le dispositif "Festival de cinéma"...Cours-Séminaire |
de 11/12 à 11/12 |
Le rire...Cours-Séminaire |
de 11/12 à 11/12 |
Les larmes...Cours-Séminaire |
de 10/11 à 10/11 |
Citations, emprunts, pastiches, remplois...Cours-Séminaire |
de 10/11 à 10/11 |
Copies, doubles versions, remakes, restaurations...Cours-Séminaire |
de 10/11 à 10/11 |
Historiographie...Séminaire |
de 10/11 à 10/11 |
Introduction à l'épistémologie des dispositifs...Séminaire |
de 10/11 à 10/11 |
L'acteur en jeu 1 (Russie/URSS et France : 1900-1930)...Cours-Séminaire |
de 10/11 à 10/11 |
L'acteur en jeu 1 (Russie-URSS et France : 1900-1930) - Projection de films...Exercices |
de 10/11 à 10/11 |
L'acteur en jeu 2 (Amérique et Europe : 1945-2000)...Cours-Séminaire |
de 10/11 à 10/11 |
L'acteur en jeu 2 (Amérique et Europe : 1945-2000) projection de films...Exercices |
de 09/10 à 09/10 |
Approche de John Ford I (1917-1939)...Cours-Séminaire |
de 09/10 à 09/10 |
Approche de John Ford II (1940-1966)...Cours-Séminaire |
de 09/10 à 09/10 |
Approche de John Ford - Projection de films...Exercices |
de 09/10 à 09/10 |
Boris Lehman I : Bruxelles/Babel. Soi et les autres...Cours-Séminaire |
de 09/10 à 09/10 |
Boris Lehman I : Bruxelles/Babel. Soi et les autres...Exercices |
de 09/10 à 09/10 |
Boris Lehman II : Bruxelles/Babel. Les autres et soi...Exercices |
de 09/10 à 09/10 |
Boris Lehman II : Bruxelles/Babel. Les autres et soi...Cours-Séminaire |
de 09/10 à 09/10 |
Historiographie...Séminaire |
de 09/10 à 09/10 |
Introduction à l'épistémologie des dispositifs...Séminaire |
de 08/09 à 08/09 |
Cinéma et Peinture...Cours-Séminaire |
de 08/09 à 08/09 |
D'Est ! I...Cours-Séminaire |
de 08/09 à 08/09 |
D'Est ! II...Cours-Séminaire |
de 08/09 à 08/09 |
L'auteur en question : Alexandre Sokourov I...Exercices |
de 08/09 à 08/09 |
L'auteur en question : Alexandre Sokourov I...Cours-Séminaire |
de 08/09 à 08/09 |
L'auteur en question : Alexandre Sokourov II...Cours-Séminaire |
de 08/09 à 08/09 |
L'auteur en question : Alexandre Sokourov II...Exercices |
de 08/09 à 08/09 |
Méthodologie : Historiographie...Séminaire |
de 07/08 à 07/08 |
Institut de Filmologie I...Cours-Séminaire |
de 07/08 à 07/08 |
Masse et puissance I...Cours-Séminaire |
de 07/08 à 07/08 |
Masse et puissance II...Cours-Séminaire |
de 07/08 à 07/08 |
Méthodologie : Historiographie...Séminaire |
de 07/08 à 07/08 |
Straub I...Cours-Séminaire |
de 07/08 à 07/08 |
Straub I...Exercices |
de 07/08 à 07/08 |
Straub II...Cours-Séminaire |
de 07/08 à 07/08 |
Straub II...Exercices |
de 06/07 à 06/07 |
Histoire et théorie du scénario...Cours-Séminaire |
de 06/07 à 06/07 |
Méthodologie: historiographie...Séminaire |
de 06/07 à 06/07 |
Poétique du montage...Cours-Séminaire |
de 05/06 à 05/06 |
Théories II et Histoire II : Dialogue, monologue, brouhaha. Sur quelques modalités de la parole à l'écran. Etudes de cas I et II....Cours-Séminaire |
de 05/06 à 05/06 |
Théories II et Histoire II : Dialogue, monologue, brouhaha. Sur quelques modalités de la parole à l'écran. Etudes de cas I et II....Cours-Séminaire |
de 05/06 à 05/06 |
Théories II et Histoire II : Le cinéma d'animation ou le cinéma par excellence: 1880-1940 : du disque au celluloïd / 1940-2004 : de Picsou au pixel...Cours-Séminaire |
de 05/06 à 05/06 |
Théories II et Histoire II : Le cinéma d'animation ou le cinéma par excellence: 1880-1940 : du disque au celluloïd / 1940-2004 : de Picsou au pixel...Cours-Séminaire |
de 05/06 à 05/06 |
Théories II et Histoire II : Le cinéma d'animation ou le cinéma par excellence (Projections): 1880-1940 : du disque au celluloïd / 1940-2004 : de Picsou au pixel (Projections)...Exercices |
de 05/06 à 05/06 |
Théories II et Histoire II : Le cinéma d'animation ou le cinéma par excellence (Projections): 1880-1940 : du disque au celluloïd / 1940-2004 : de Picsou au pixel (Projections)...Exercices |
de 05/06 à 05/06 |
Théories II, Histoire II et Analyse III : "Place aux jeunes !" Situations de rupture dans le champ cinématographique. Etudes de cas (les "nouveaux cinémas") I et II...Cours-Séminaire |
de 05/06 à 05/06 |
Théories II, Histoire II et Analyse III : "Place aux jeunes !" Situations de rupture dans le champ cinématographique. Etudes de cas (les "nouveaux cinémas") I et II...Cours-Séminaire |
de 05/06 à 05/06 |
Travaux approfondis (Analyse de film III)...Travaux pratiques |
de 05/06 à 05/06 |
Travaux approfondis (Histoire II)...Travaux pratiques |
de 05/06 à 05/06 |
Travaux approfondis (Théories II)...Travaux pratiques |
de 04/05 à 04/05 |
L'auteur en question : Autant-Lara, maudit cinéaste....Cours-Séminaire |
de 04/05 à 04/05 |
Parafilmique : discours critiques...Cours-Séminaire |
de 04/05 à 04/05 |
Poétique du film : le cinéma projeté....Cours-Séminaire |
de 04/05 à 04/05 |
Projections de films / Rencontres avec des cinéastes ...Cours |
de 04/05 à 04/05 |
Séminaire pour doctorants...Séminaire |
de 03/04 à 03/04 |
Analyse de textes II: théories, esthétiques, etc....Cours-Séminaire |
de 03/04 à 03/04 |
Analyse de textes I: théories, esthétiques, etc....Cours-Séminaire |
de 03/04 à 03/04 |
Analyse filmique : méthodes et outils I...Cours-Séminaire |
de 03/04 à 03/04 |
Analyse filmique : méthodes et outils II...Cours-Séminaire |
de 03/04 à 03/04 |
Dispositifs visuels et théories du spectateur I...Cours-Séminaire |
de 03/04 à 03/04 |
L'auteur en question : René Clair...Cours-Séminaire |
de 03/04 à 03/04 |
Poétique du film : lumière !...Cours-Séminaire |
de 03/04 à 03/04 |
Projections de films / Rencontres avec des cinéastes ...Cours |
de 03/04 à 03/04 |
Séminaire pour doctorants...Séminaire |
de 03/04 à 03/04 |
Trucage...Cours-Séminaire |
de 02/03 à 02/03 |
Etudes de textes et analyse de films 1...Travaux pratiques |
de 02/03 à 02/03 |
Etudes de textes et analyse de films 2...Travaux pratiques |
de 02/03 à 02/03 |
L'auteur en question : Jean Epstein...Cours-Séminaire |
de 02/03 à 02/03 |
Parafilmique : l'affiche, la publicité...Cours-Séminaire |
de 02/03 à 02/03 |
Poétique du film : le montage...Cours-Séminaire |
de 02/03 à 02/03 |
Projections de films / Rencontres avec des cinéastes...Cours |
de 02/03 à 02/03 |
Séminaire pour doctorants...Séminaire |
de 01/02 à 01/02 |
L'auteur en question : Jean Renoir...Cours-Séminaire |
de 01/02 à 01/02 |
Parafilmique : fonction critique...Cours-Séminaire |
de 01/02 à 01/02 |
Poétique du film : l'espace...Cours-Séminaire |
de 01/02 à 01/02 |
Projections de films / Rencontres avec des cinéastes...Cours |
de 01/02 à 01/02 |
Projections de films / Rencontres avec des cinéastes...Cours |
de 01/02 à 01/02 |
Séminaire pour doctorant...Séminaire |