Frei Constance, 2022. pp. 399-408 dans Kapossy Béla, Lovis Béatrice (eds.) Edward Gibbon et Lausanne. Le pays de Vaud à la rencontre des Lumières européennes, Infolio.
La toile sonore : regards croisés sur la tenue d’archet des violonistes italiens du XVIIe siècle
Frei Constance, 2021. pp. 89-111 dans Restitutions et patrimonialisation musicales : (re)lire les sources de la musicologie, Université de Côte d'Azur .
Le son de la Révolution : les compositions musicales commémoratives
Frei Constance, 2017. pp. 233-253 dans Haver Gianni, Fayet Jean-François, Gorin Valérie, Koustova Emilia (eds.) Le Spectacle de la Révolution, Antipodes.
Du manuscrit à la publication : un contrepoint épistolaire entre Beethoven et Breitkopf & Härtel
Frei Constance, 2013. pp. 203-245 dans Boccadoro Brenno, Starobinski Georges (eds.) A Fresco. Mélanges offerts au professeur Etienne Darbellay, Peter Lang.
Giovanni Battista Fontana. Sonate a 1. 2. 3. per violino, o cornetto, fagotto, chitarrone, violoncino o simile altro strumento (1641). Edition critique
Frei Constance (eds.)Zoni Maura, 2007. 154, Suvini Zerboni.
Le violon "instrument le plus propre de tous pour faire danser", Il Scolaro de Gasparo Zanetti : une introduction
Frei Constance, 2002. pp. 199-219 dans L'eredità di Diego Carpitella : etnomusicologia, antropologia e ricerca storica nel Salento e nell'area mediterranea, Besa.