Les études en Section d'anglais permettent l'acquisition de connaissances, compétences et pratiques disciplinaires en langue et littérature médiévales, littérature anglaise moderne, littérature américaine, linguistique anglaise diachronique et synchronique, et interdisciplinaires en littérature comparée et en études genre.
Vu le haut niveau d'anglais enseigné en Suisse, tous les enseignements et travaux réalisés dans le cadre de la section le sont dans cette langue; les étudiants doivent avoir atteint au moins le niveau B2 d'anglais (Cadre européen commun de référence) au début de leur cursus de Bachelor, l'année propédeutique leur assurant une formation spécifique à la rédaction de travaux de niveau académique. Le Master (niveau d'anglais C1 ou plus) offre aux étudiants la possibilité de continuer des études généralistes ou de se spécialiser dans l'un des domaines de l'anglais (MA à 90C) ; ils peuvent également compléter leur diplôme par un programme de spécialisation (MA à 120C) en littératures européennes comparées (centre CLE), en études médiévales (centre CEMEP), en traduction littéraire, ou en nouvelles études américaines. Les études d'anglais ouvrent la porte à l'enseignement secondaire et à d'autres professions de la communication, ou encore au doctorat et à une carrière académique.
Les doctorants bénéficient d'un encadrement individuel et participent également à un large éventail d'activités collectives organisées par la Section, en plus de celles organisées par la FDI et des colloques CUSO.
Des liens étroits entre la Section et le monde universitaire international sont maintenus par les nombreux échanges auxquels participent les étudiants de la Section, et qui attirent également à Lausanne des étudiants et doctorants anglophones. Le rayonnement de la Section d'anglais se traduit aussi par des voyages d'études, des invitations de conférenciers, l'organisation de colloques, ainsi que des activités de recherche dans de nombreux domaines et des publications de niveau international (voir sous Recherche). |