Swiss Graduate School of Public Administration

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157 publications

2023 | 2022 | 2021 | 2020 | 2019 | 2018 | 2017 | 2016 | 2015 | 2014 | 2013 | 2012 | 2011 | 2010 | 2009 | 2008 | 2007 | 2006 | 2005 | 2004 | 2003 | 2002 | 2000 | 1999 | 1998 | 1996 | 1994 | 1993 |
 
Place Branding and Marketing from a Policy Perspective : Building Effective Strategies for Places
Mabillard Vincent, Pasquier Martial, Vuignier Renaud, 2023/11/23., Routledge.
02. L'administration publique entre inclusion et accessibilité. Une clarification conceptuelle
Bhatia Iris, 2023/11/01. Politiques & management public, 40 (4) pp. 407-425. Peer-reviewed.
Governance
Athias Laure, Pasquier Martial, 2023/09/01. dans Die öffentliche Verwaltung verstehen und gestalten: Das IDHEAP-Modell, EPFL Press.
Kommunikationsmanagement
Pasquier Martial, Mabillard Vincent, 2023/09/01. dans Die öffentliche Verwaltung verstehen und gestalten: Das IDHEAP-Modell, EPFL Press.
Social Media Use in Central and Eastern European Cities: Defining Local Government-Citizen Relationships through Phases
Zumofen Raphaël, Mabillard Vincent, Pasquier Martial, 2023. The NISPAcee Journal of Public Administration and Policy, 16 (1) pp. 232-253. Peer-reviewed.
Local governments' communication on social media platforms: refining and assessing patterns of adoption in Belgium
Mabillard Vincent, Zumofen Raphael, Pasquier Martial, 2022/11/07. International Review of Administrative Sciences p. 002085232211332. Peer-reviewed.
L’utilisation du langage simplifié dans l’administration publique
Pasquier Martial, Bhatia Iris, 2022/10/01. IDHEAP Policy Brief, 5 pp. 4-6.
Social media use in Central and Eastern European cities: Defining government-citizen relationships through phases
Pasquier Martial, Zumofen Raphaël, Mabillard Vincent, 2022/06/02. dans Crises, Vulnerability and Resilience in Public Administration. The 30th NISPAcee Annual Conference , Bucharest, Romania. Peer-reviewed, NISPAcee Press.
How do cities use their communication channels? A study of social media adoption in two European federal states
Bhatia Iris, Mabillard Vincent, 2022/01/01. Electronic Government. Peer-reviewed.
L'image de l'administration peut-elle changer aux yeux de la population? L'analyse d'une représentation canonique de l'administration publique dans le cinéma français contemporain
Pasquier Martial, Cordonier Laure, 2022. pp. 181-194 dans Giauque David, Boukamel Owen, Kouadio Armand Brice (eds.) Bien-être et performance au travail. En l'honneur de Yves Emery chap. 16, Presses polytechniques universitaires et romandes.
Les lois d'accès à l'information en Suisse - Mise en perspective internationale
Pasquier Martial, Mabillard Vincent, 2022. pp. 325-344 dans Cimes et Châtiments. Mélanges en l'honneur du Professeur Laurent Moreillon, Stämpfli Editions.
Activités, transition et réinsertion professionnelles des élu·e·s : Données 1983-2015 et étude complémentaire pour la législature 2015-2019
Bhatia Iris, Gobet Mathieu, Pasquier Martial, 2021. (6/2021) 23 Working Paper de l'IDHEAP, IDHEAP.
L’utilisation des réseaux sociaux au niveau local : panorama de l’activité et des pratiques en comparaison internationale
Zumofen Raphaël, Mabillard Vincent, 2021. (5/2021) 37 Working Paper de l'IDHEAP, IDHEAP.
Gouvernance pour la Cité de la musique de Genève : analyse et propositions
Zawodnik Béatrice, 2020. Cahier de l'IDHEAP, 311 145, IDHEAP.
Transparence administrative et accès à l’information en Suisse et dans le monde
Mabillard Vincent, Pasquier Martial, 2020. pp. 301-319 dans Boillet Véronique, Favre Anne-Christine, Martenet Vincent (eds.) Le droit public en mouvement. Mélanges en l'honneur du Professeur Etienne Poltier, Schulthess.
Votation du 18 juin 2018 concernant la loi fédérale sur les jeux d’argent (LJAr) : Analyse de la campagne dans les médias. Méthodologie et principaux résultats
Assanti Stefano, Gobet Mathieu, Mabillard Vincent, Pasquier Martial, 2020. (7/2020) 92 Working Paper de l'IDHEAP, IDHEAP.
Open Data and Transparency: Opportunities and Challenges in the Swiss Context
Cahlikova Tereza, Mabillard Vincent, 2019/09/02. Public Performance & Management Review pp. 1-25.
Activités, transition et réinsertion professionnelles des élu.e.s. Une étude auprès des ancien.ne.s parlementaires au niveau fédéral et des ancien.ne.s conseiller.ère.s d'Etat
Assanti Stefano, Gobet Mathieu, Mabillard Vincent, Pasquier Martial, 2019/09/01. 24, Institut de hautes études en administration publique de l'Université de Lausanne.
Vereinbarkeit von Politik und Beruf, Übergang und berufliche Wiedereingliederung von Abgeordneten. Eine Befragung der ehemaligen Mitglieder der Bundesversammlung und der kantonales Exekutiven
Assanti Stefano, Gobet Mathieu, Mabillard Vincent, Pasquier Martial, 2019/09/01. 24, Institut de hautes études en administration publique de l'Université de Lausanne.
The use of social media in the Swiss towns and cities
Mabillard Vincent, Zumofen Raphaël, 2019/05/01..
 
Administrative openness and diversity in Swiss municipalities: how does local autonomy influence transparency practices?
Keuffer Nicolas, Mabillard Vincent, 2019/04/11. International Review of Administrative Sciences. Peer-reviewed.
Activités, transition et réinsertion professionnelles des élus : une étude auprès des anciens parlementaires au niveau fédéral (1983‐2015)
Assanti Stefano, Gobet Mathieu, Mabillard Vincent, Pasquier Martial, 2019. (7/2019) 65 Working Paper de l'IDHEAP, IDHEAP.
 
Communication and Transparency
Pasquier Martial, 2019. pp. 221-237 dans Ladner Andreas, Soguel Nils, Emery Yves, Weerts Sophie, Nahrath Stéphane (eds.) Swiss Public Administration : Making the State Work Successfully, Springer International Publishing.
 
International Sports Betting. Integrity, Deviance, Governance and Policy
Villeneuve Jean-Patrick, Pasquier Martial (eds.), 2019. Routledge Research in Sport Business and Management 108, Routledge.
More Power to You? A Case Against Binding Decisions as the Ultimate Access to Information Enforcement Tool
Holsen Sarah, Pasquier Martial, 2019. Administration & Society, Volume 58 (Issue 1) pp. 34-62. Peer-reviewed.
The Use and Effects of Access to Information Laws. A study in 14 countries
Mabillard Vincent, Sofia Amalia, Pasquier Martial, 2019. (6/2019) 55 Working Paper de l'IDHEAP, Université de Lausanne, Institut de hautes études en administration publique IDHEAP.
Suisse: Le droit d'accès à l'information
Pasquier Martial, 2018/07/01. Parole publique. La revue de la communication publique 20 pp. 70-71.
 
Access to information in Benin : a case study
Mabillard Vincent, Kakpovi Bellarminus G., Cottier Bertil, 2018/06/06. International Review of Administrative Sciences.
Access to Information Rights in Benin: Opportunities and Challenges in an International Perspective = Le droit d’accès à l’information au Bénin : opportunités et défis dans une perspective internationale
Mabillard Vincent, 2018. (9/2018) 98 Working paper de l'IDHEAP, IDHEAP.
 
Communication of and for Public Services
Pasquier Martial, 2018. pp. 441-458 dans Ongaro Edoardo, Van Thiel Sandra (eds.) The Palgrave Handbook of Public Administration and Management in Europe, Palgrave Macmillan UK.
 
Comunicarea organizatiilor publice
Pasquier Martial, 2018. 300, Editura Universitatii din Bucuresti.
 
Evènements et territoires : aspects managériaux et études de cas
Arnaud Charlène, Keramidas Olivier, Pasquier Martial, Vuignier Renaud, 2018. Administration publique aujourd'hui = Public administration today 432, Bruylant.
FOI Laws Around the World : Where Are We Now = Lois d’accès à l’information dans le monde : point de situation
Mabillard Vincent, 2018. (5/2018) 72 Working paper de l'IDHEAP, IDHEAP.
 
La communication des organisations publiques à l'ère du numérique
Pasquier Martial, Mabillard Vincent, 2018. pp. 45-63 dans SVVOR ASOPO (eds.) Verwaltungsorganisationsrecht - Staatshaftungsrecht - öffentliches Recht / Droit public de l'organisation - responsabilité des collectivités publiques - fonction publique, Stämpfli.
 
Le territoire comme objet public à manager
Pasquier Martial, Vuignier Renaud, 2018. pp. 33-56 dans Arnaud Charlène, Keramidas Olivier, Pasquier Martial, Vuignier Renaud (eds.) Evènements et territoires : aspects managériaux et études de cas chap. II, Bruylant.
Marketing Management and Communications in The Public Sector
Pasquier Martial, Villeneuve Jean-Patrick, 2018., Second edition Routledge Masters in Public Management 264, Routledge.
 
Communication des organisations publiques
Pasquier M., 2017., 2e édition Info & com 304, De Boeck Supérieur.
 
Communicazione pubblica e istituzionale. Nel rapporto tra Ente pubblico e Cittadino nell'era moderna
Pasquier Martial, 2017. Istituzioni, Società e Cittadini, 1 364, Giampiero Casagrande editore.
 
Kommunikation öffentlicher Organisationen
Pasquier Martial, Weiss Richard Mirja, 2017. 266, Schulthess Verlag.
 
La communication des organisations publiques
Pasquier Martial, Mabillard Vincent, 2017. dans Michaud Nelson (eds.) Secrets d'Etats ? : les principes qui guident l'administration publique et ses enjeux contemporains, Presses de l'Université du Québec.
 
La marque territoriale, outil de différenciation pour l’attractivité ? Étude empirique auprès de décideurs d’entreprise / Are place brands a differentiating factor in attractiveness? An empirical analysis of business decision-making
Vuignier Renaud, 2017. Gestion et Management Public, 6 (1) pp. 59-75. Peer-reviewed.
 
Place branding & place marketing 1976–2016 : A multidisciplinary literature review
Vuignier Renaud, 2017. International Review on Public and Nonprofit Marketing, 14 (4) pp. 447–473. Peer-reviewed.
Plus transparent mais moins attractif ? : une perspective critique sur la relation entre transparence et place branding
Mabillard V., Vuignier R., 2017. (3/2017) 30 Working paper de l'IDHEAP, IDHEAP.
 
The complex relationship between transparency and accountability : a synthesis and contribution to existing frameworks
Mabillard V., Zumofen R., 2017. Public Policy and Administration, 32 (2) pp. 110-129. Peer-reviewed.
 
The less transparent, the more attractive ? : A critical perspective on transparency and place branding
Mabillard Vincent, Vuignier Renaud, 2017. Place Branding and Public Diplomacy, 13 (4) pp. 348-359. Peer-reviewed.
La marque territoriale : fonctions et enjeux de cet outil marketing
Vuignier R., 2016/06. Bulletin CEDIDAC pp. 1-13.
Transparency and trust in government (2007-2014): a comparative study
Mabillard V., Pasquier M., 2016/02., Faculty of Public Administration University of Ljubljana dans Openness, transparency and ethics in public administration: do they support each other?.
Accountability publique : une analyse synthétique
Zumofen R., 2016. Cahier de l'IDHEAP, 291 84, IDHEAP.
 
Les critères managériaux de la délégation de services publics
Pasquier M., 2016. pp. 23-42 dans Favre A.-C., Martenet V., Poltier E. (eds.) La délégation d'activités étatiques au secteur privé, Schulthess.
Marketing : analyse et stratégie
Kühn R., Pasquier M., 2016., 2e édition 200, Schulthess.
Marketing territorial et branding territorial : une revue de littérature systématique
Vuignier R., 2016. (2/2016) 53 Working paper de l'IDHEAP, IDHEAP.
Place marketing and place branding : a systematic (and tentatively exhaustive) literature review
Vuignier R., 2016. (5/2016) 92 Working paper de l'IDHEAP, IDHEAP.
Public accountability : a summary analysis
Zumofen R., 2016. (4/2016) 42 Working paper de l'IDHEAP, IDHEAP.
Transparency and trust in government (2007–2014): a comparative study
Mabillard Vincent, Pasquier Martial, 2016. NISPAcee Journal of Public Administration and Policy, 9 (2) pp. 69-92. Peer-reviewed.
The uncertain relationship between transparency and accountability revisited through four Swiss cases
Mabillard V., Zumofen R., 2015/12. (8) 32, IDHEAP.
The uncertain relationship between transparency and accountability revisited through four Swiss cases
Mabillard V., Zumofen R., 2015/11. 22, Paper presented at the 2015 Lien Conference on Good Governance: Global Issues, Local Context (E-proceeding).
Can the administration be trusted? An analysis of the concept of trust, applied to the public sector
Fivat E., Pasquier M., 2015/10. (6/2015) 58 Working paper de l'IDHEAP, IDHEAP.
 
Cross-Border Place Branding : The Case of Geneva Highlighting Multidimensionality of Places and the Potential Role of Politico-Institutional Aspects
Vuignier R., 2015. pp. 63-72 dans Zenker S., Jacobsen B. P. (eds.) Inter-Regional Place Branding : Best Practices, Challenges and Solutions, Springer.
 
Democracy and transparency in the Indian state : the making of the Right of Information Act
Sharma P., 2015. Routledge/Edinburgh South Asian studies series 238, Routledge.
 
Image Resilience after Multiple Crises : The Case of Switzerland in the United States
Pasquier M., Zumofen R., 2015. Die Unternehmung, 69 (2) pp. 182-192. Peer-reviewed.
La mesure de la cohérence des politiques publiques : fondements et proposition d'une méthode
Savard J.-F., 2015. (4/2015) 56 Working paper de l'IDHEAP, IDHEAP.
Transparency and trust in government: a two-way relationship
Mabillard V., Pasquier M., 2015. Yearbook of Swiss administrative sciences pp. 23-34. Peer-reviewed.
 
La transparence : de la lumière à l'aveuglement ?
Pasquier M., 2014/11. Parole publique 7 pp. 17-18.
 
La transparence : de la lumière à l'aveuglement ?
Pasquier M., 2014/08. Huffington Post pp. N/A.
 
Les « viennent-ensuite » de la démocratie suisse
Vuignier R., 2014/07. Le Temps p. 11.
From India Against Corruption to the Aam Aadmi Party : Social Movements, Political Parties and Citizen Engagement in India
Sharma P., 2014. pp. 39-59 dans Cordenillo R., Van der Staak S. (eds.) Political Parties and Citizen Movements in Asia and Europe chap. 2, International Institute for Democracy and Electoral Assistance; Hanns Seidel Foundation (HSF); Asia Europe Foundation (ASEF).
L'autonomie fait-elle l'agence ?
Pasquier M., Fivat E., 2014. (3/2014) 33 Working paper de l'IDHEAP, IDHEAP.
La presse et la politique monétaire : analyse de résonance médiatique de la communication de la Banque nationale suisse liée aux décisions de politique monétaire de 2006 à juin 2011
Baumann D. C., 2014. (5/2014) 72 Working paper de l'IDHEAP, IDHEAP.
 
La problématique des députés-suppléants : le cas valaisan
Vuignier R., 2014. pp. 17-42 dans Villeneuve J.-P., Savard J.-F. (eds.) Le fonctionnement réel de l'administration publique au XXIe siècle : exemples de la Suisse et du Canada, Presses de l'Université du Québec.
Les évolutions de la médecine de premier recours dans le canton de Vaud à l'horizon 2015
Cornuz J., Pasquier M., 2014. 82, Policlinique médicale universitaire; Institut de hautes études en administration publique.
Peut-on faire confiance à l'administration ? Une analyse du concept de confiance, appliqué au secteur public
Pasquier M., Fivat E., 2014. (2/2014) 62 Working paper de l'IDHEAP, IDHEAP.
 
Une trouble transparence : la fabrique de la loi sur le droit à l'information en Inde
Sharma P., 2014. Mouvements, 1 (77) pp. 76-88.
 
Communication de l'administration et des organisations publiques
Pasquier M., 2013. pp. 401-422 dans Ladner A., Chappelet J.-L., Emery Y., Knoepfel P., Mader L., Soguel N., Varone F. (eds.) Manuel d'administration publique suisse chap. 21, Presses polytechniques et universitaires romandes.
 
Die autonomen öffentlichen Organisationen oder Agencies
Pasquier M., Fivat E., 2013. pp. 183-198 dans Ladner A., Chappelet J.-L., Emery Y., Knoepfel P., Mader L., Soguel N., Varone F. (eds.) Handbuch der öffentlichen Verwaltung in der Schweiz chap. 10, Verlag Neue Zürcher Zeitung.
 
Die Kommunikation der Verwaltung und der öffentlichen Organisationen
Pasquier M., 2013. pp. 399-421 dans Ladner A., Chappelet J.-L., Emery Y., Knoepfel P., Mader L., Soguel N., Varone F. (eds.) Handbuch der öffentlichen Verwaltung in der Schweiz chap. 21, Verlag Neue Zürcher Zeitung.
Die Organisation von Rechtsdiensten in der Bundesverwaltung
Stadelhofer J.-A., 2013. Cahier de l'IDHEAP, 280 110, IDHEAP.
 
La transparence de la transparence : une étude exploratoire appliquée à l'administration fédérale
Pasquier M., Meilland P., Villeneuve J.-P., 2013. pp. 57-71 dans Pasquier M. (eds.) Le principe de transparence en Suisse et dans le monde chap. 4, PPUR.
 
Le principe de transparence en Suisse et dans le monde
Pasquier M. (eds.), 2013. Contributions à l'action publique 438, PPUR.
 
Organisations publiques autonomes ou agences
Pasquier M., Fivat E., 2013. pp. 177-192 dans Ladner A., Chappelet J.-L., Emery Y., Knoepfel P., Mader L., Soguel N., Varone F. (eds.) Manuel d'administration publique suisse chap. 10, Presses polytechniques et universitaires romandes.
Si loin, mais si près : la Suisse et le Canada en perspective : une analyse comparative d'éléments des systèmes politico-administratifs
Savard J.-F., Pasquier M., 2013. (2/2013) 155 Working paper de l'IDHEAP, IDHEAP.
 
Communication publique = Government Communication
Pasquier M., 2012. pp. N/A dans Côté L., Savard J.-F. (eds.) Le Dictionnaire encyclopédique de l'administration publique [en ligne], École nationale d'administration publique ENAP.
Crisis communication characteristics and errors: A case study
Pasquier M., Fivat E, 2012. Public Communication Review, 2 (1) pp. 16-34. Peer-reviewed.
Insight on Oversight : The Role of Information Commissioners in the Implementation of Access to Information Policies
Holsen S., Pasquier M., 2012. Journal of Information Policy, 2 pp. 214-241. Peer-reviewed.
Kleine Lotterien - grosse Unterschiede : eine Untersuchung von Kleinlotterien, Tombolas und Lottos
Dolder O., 2012. Cahier de l'IDHEAP, 268 84, IDHEAP.
 
Le agenzie : Stato dell'arte e prospettive future
Pasquier M., Fivat E., 2012. pp. 59-78 dans Meneguzzo M., Cristofoli D., Ferrari D., Gianella T. (eds.) Management pubblico : teorie, esperienze e prospettive future, Università della Svizzera italiana.
 
Marketing Management and Communications in the Public Sector
Pasquier M., Villeneuve J.-P., 2012. Routledge masters in public management 261, Routledge.
 
Marketing public = Public Sector Marketing
Pasquier M., 2012. pp. N/A dans Côté L., Savard J.-F. (eds.) Le Dictionnaire encyclopédique de l'administration publique [en ligne], École nationale d'administration publique ENAP.
 
What's wrong with this picture ? : the case of access to information requests in two continental federal states - Germany and Switzerland
Pasquier M., Holsen S., 2012. Public Policy and Administration, 27 (4) pp. 283-302. Peer-reviewed.
Das Image der Schweiz in Italien
Pasquier M., Weiss Richard M., 2011/06. 98, IDHEAP.
 
Communication publique
Pasquier M., 2011. 328, De Boeck.
Kooperationsinitiativen an Schweizer Hochschulen : Ausgestaltung und Sicherung ihrer Nachhaltigkeit
Obermayer S., 2011. Cahier de l'IDHEAP, 262 94, IDHEAP.
La problématique des députés-suppléants : le cas valaisan
Vuignier R., 2011. (5/2011) 34 Working paper de l'IDHEAP, IDHEAP.
Le Tactilo : au coeur du débat sur la régulation des jeux de hasard et d'argent
Villeneuve J.-P., Pasquier M., 2011. 25 Working paper de l'IDHEAP, IDHEAP.
Les agences ou organisations publiques autonomes : essai de définition et situation en Suisse
Pasquier M., Fivat E., 2011. 23 Working paper de l'IDHEAP, IDHEAP.
 
Les enjeux et les défis de la transparence administrative : réactions et dynamiques organisationnelles
Pasquier M., Villeneuve J.-P., 2011. pp. 105-122 dans Boisvert Y. (eds.) Ethique et gouvernance publique : principes, enjeux et défis, Liber.
 
Less is More ? : les propositions de la Commission sur l'accès aux documents de l'Union européenne
Pasquier M., Maiani F., Villeneuve J.-P., 2011. Revue française d'administration publique 137-138 pp. 155-170. Peer-reviewed.
Behörden im Glashaus : Eine Evaluation der Artikel 27 bis 31 des bernischen Informationsgesetzes
Wicki M., 2010. 44 Working paper de l'IDHEAP, IDHEAP.
 
Kommunikation 2015 : eine Delphi-Studie zu den Entwicklungen der Marketingkommunikation
Pasquier M., Briw A., Stutz N., 2010. 63, IDHEAP; Hochschule Luzern.
 
Le droit d'accès aux documents administratifs : analyse et premiers enseignements pour la Suisse
Pasquier M., Holsen S., 2010. pp. 109-116 dans Jahrbuch der Schweizerischen Verwaltungswissenschaften, Schweizerische Gesellschaft für Verwaltungswissenschaften (SGVW).
Le principe de transparence dans le canton de Vaud : évaluation des chapitres I, III, IV et VI de la Loi du 24 septembre 2002 sur l'information
Meilland P., 2010. Cahier de l'IDHEAP, 253 94, IDHEAP.
Less is more ? The Commission proposal on access to EU documents and the proper limits of transparency
Maiani F., Villeneuve J.-P., Pasquier M., 2010. 31 Working paper de l'IDHEAP, IDHEAP.
 
The Swiss Federal Law on Transparency : Much Ado about Nothing ?
Pasquier M., Holsen S., 2010. pp. 151-168 dans Brandsen T., Holzer M. (eds.) The Future of Governance : Selected Papers from Fifth Transatlantic Dialogue on Public Administration chap. 8, National Center for Public Performance (NCPP).
Das Image der Schweiz in den USA 2009
Pasquier M., Weiss Richard M., 2009/12. 78, IDHEAP.
Evaluation de la loi sur la transparence
Pasquier M., Meilland P., 2009/04. 55, IDHEAP.
Musée cantonal des Beaux-Arts : analyse du résultat du vote du 30.11.08, des motivations liées au vote des citoyens vaudois et de leurs attentes
Pasquier M., Ladner A., Fivat E., Fiechter J., 2009/03. 64, IDHEAP.
Aspects organisationnels et de gouvernance de la mise en oeuvre de la Nouvelle Politique Régionale de la Confédération
Pasquier M., 2009/01. 62, IDHEAP.
Crise à l'Université de Genève : une étude de cas
Pasquier M., Fivat E., 2009. Cahier de l'IDHEAP, 250 68, IDHEAP.
 
Das Image der Schweiz im Ausland : mit Fallbeispiel China
Pasquier M., Weiss Richard M., Yersin N., 2009. 144, Haupt.
Governance von Universitätsbibliotheken : Optimierungsmöglichkeiten aus institutioneller Sicht
Eglin-Chappuis N., 2009. Cahier de l'IDHEAP, 245 118, IDHEAP.
L'image de la Suisse à l'étranger
Pasquier M., Yersin N., 2009. 87, IDHEAP.
 
L'introduction du principe de la transparence dans l'administration fédérale
Pasquier M., Meilland P., 2009. pp. 209-230 dans Knoepfel P. (eds.) Réformes de politiques institutionnelles et action publique = Reformen institutioneller Politiken und Staatshandeln, PPUR; Haupt.
 
La mise en oeuvre de la loi sur la transparence : absence d'intérêts des citoyens ou particularités du système Suisse ?
Pasquier M., 2009. pp. 281-288 dans Trigo Trinidade R., Peter H., Bovet C. (eds.) Economie, environnement, éthique : de la responsabilité sociale et sociétale : Liber amicorum Anne Petitpierre-Sauvain, Schulthess.
Caisses publiques de chômage : analyse des problèmes politico-administratifs et de la gouvernance des caisses publiques de chômage
Pasquier M., Larpin B., 2008/04. 50, IDHEAP.
Analyse der politisch-administrativen Probleme und der Governance der öffentlichen Arbeitslosenkassen
Pasquier M., Larpin B., 2008. Cahier de l'IDHEAP, 244 68, IDHEAP.
Analyse des problèmes politico-administratifs et de gouvernance des caisses publiques de chômage
Pasquier M., Larpin B., 2008. Cahier de l'IDHEAP, 244a 59, IDHEAP.
L'image de la Suisse à l'étranger
Pasquier M., Yersin N., 2008. Civitas, 5/6 pp. 5-7.
Proposition d'un concept de contrôle de gestion pour la division "infrastructure routière" de l'Office fédéral des routes (OFROU)
Gillardin A., 2008. Cahier de l'IDHEAP, 241 118, IDHEAP.
 
L'image du Swiss Made : quel apport pour le marketing horloger ?
Pasquier M., 2007. pp. 47-65 dans Zorik K., Courvoisier F. (eds.) La culture horlogère : art, industrie, marketing : recueil des études réalisées pour la Journée de recherche en marketing horloger et des tables-rondes de la dixième Journée internationale du marketing horloger du 30 novembre 2006 à L'heure bleue, théâtre de La Chaux-de-Fonds, JIMH.
 
La gouvernance des coopérations universitaires en Suisse
Pasquier M., Larpin B., 2007. Politiques et management public, 25 (4) pp. 123-140. Peer-reviewed.
 
Les entraves à la transparence documentaire : établissement d'une typologie et analyse des comportements organisationnels conduisant à empêcher ou à restreindre l'accès à l'information
Pasquier M., Villeneuve J.-P., 2007. Revue internationale des sciences administratives, 73 (1) pp. 163-179. Peer-reviewed.
 
Organisational barriers to transparency : A typology and analysis of organisational behavior tending to prevent or restrict access to information
Pasquier M., Villeneuve J.-P., 2007. International Review of Administrative Sciences, 73 (1) pp. 147-162. Peer-reviewed.
Projets de coopération universitaire : l'émergence de nouvelles structures de gouvernance
Pasquier M., Larpin B., 2007. 33 Working paper de l'IDHEAP, IDHEAP.
 
The Image of Switzerland : Between Clichés and Realities
Pasquier M., 2007. pp. 79-87 dans Dinnie K. (eds.) Nation Branding : Concepts, Issues, Practice, Elsevier.
Economie Glâne 2020 : analyse des perspectives de développement économique du district de la Glâne
Pasquier M., Villeneuve J.-P., 2006/09. 47, IDHEAP.
 
La nouvelle loi sur la transparence ne sera efficace que si les citoyens s'en servent
Pasquier M., 2006/09. Le Temps p. 16.
Secteur public et marketing : non-sens ou normalité
Pasquier M., 2006/02. Dans le point de mire : secteur public en mouvement SSSA/SGVW [en ligne] pp. N/A.
Access to information in Switzerland : From secrecy to transparency
Pasquier M., Villeneuve J.-P., 2006. Open Government : A Journal on Freedom of Information, 2 (2) pp. 20-32. Peer-reviewed.
 
Citoyen-clients et administrations : acteurs confus et organisations entêtées : typologie et analyse des rôles
Villeneuve J.-P., 2006. Revue Economique et Sociale, 64 (1) pp. 81-90.
 
Kommunikation, Öffentlichkeitsarbeit, Medien
Pasquier M., Stücheli-Herlach P., 2006. pp. N/A dans Bergmann A., Giauque D., Nagel E., Lienhard A., Ritz A., Steiner R. (eds.) Managementleitfaden öffentliche Verwaltung : Grundlagen, Mustervorlagen, Checklisten chap. 3/10, Weka Verlag.
 
La communication des organisations publiques : principes et perspectives
Pasquier M., 2006. pp. 255-265 dans Chappelet J.-L. (eds.) Contributions à l'action publique = Beiträge zum öffentlichen Handeln, PPUR; Haupt.
Le service forestier vaudois : vers un nouveau modèle de relations entre canton, communes et propriétaires de forêts
Neet Cornelis, 2006. Cahier de l'IDHEAP, 227 93, IDHEAP.
 
Les entraves organisationnelles à la transparence administrative : une analyse comparée
Pasquier M., Villeneuve J.-P., 2006. pp. 99-118 dans Flückiger A. (eds.) La mise en oeuvre du principe de transparence dans l'administration, Schulthess.
 
Public Sector Marketing
Pasquier M., 2006. pp. 371-380 dans Zaugg R. (eds.) Handbuch Kompetenzmanagement : Durch Kompetenz nachhaltig Werte schaffen, Haupt.
 
Nouvelle gestion publique et gouvernance démocratique
Pasquier M, 2005/05. AGEFI p. 17.
Citoyens, clients et usagers face à l'administration publique : les balises d'une relation difficile
Villeneuve Jean-Patrick , 2005. (6/2005) 25 Working paper de l'IDHEAP, IDHEAP.
 
Des conséquences cohérentes : prise de position sur la réforme de la politique de la formation
Pasquier M., 2005. Civitas, 5/6 p. 16.
Intégration méthodologique des outils sémiotiques appliqués au marketing
Pasquier M., 2005. (3/2005) 21 Working paper de l'IDHEAP, IDHEAP.
Les stratégies des organisations publiques pour éviter l'accès à l'information
Pasquier M., Villeneuve J.-P., 2005. Medialex, 8 (4) pp. 206-213. Peer-reviewed.
 
Modelling and Prospects for Audience Measurement of Outdoor Advertising using GPS Devices
Pasquier M., Mende F., 2005. p. 15 dans WAM - Worldwide Audience Measurement 2005 - Online and Outdoor / Out-of-Home, Conference papers, ESOMAR.
Reform der berufsbegleitenden Marketingausbildung
Pasquier M., 2005. Geschäftsbericht der Schweizerischen Gesellschaft für Marketing p. 24.
Signe et signification des discours de marketing : analyse critique des contributions sémiotiques en marketing
Pasquier M., 2005. (1/2005) 38 Working paper de l'IDHEAP, IDHEAP.
Transparence et accès à l'information : typologie des comportements organisationnels des administrations publiques visant à limiter l'accès à l'information
Pasquier M., Villeneuve J.-P., 2005. (2/2005) 31 Working paper de l'IDHEAP, IDHEAP.
Zeichentheorie und BWL : Zur Anwendung semiotischer Erkentnisse im wirtschaftlichen Diskurs
Pasquier M., Werner U., 2005. Zeitschrift für Semiotik, 26 (3-4) pp. 353-382. Peer-reviewed.
 
Transparence et information gouvernementale
Pasquier M., Villeneuve J.-P., 2004/12. Le Temps p. 14.
 
Kommunikation 2010 : eine Delphi-Studie zu den Entwicklungstendenzen der Marketingkommunikation
Pasquier M., Dreosso C., Rauch A., 2004. 129, Haupt.
 
Les entraves politiques et administratives à la transparence gouvernementale
Pasquier M., Villeneuve J.-P., 2004. Revue Economique et Sociale, 62 (4) pp. 69-80.
Navigation pédestre : le futur en marche
Pasquier M., Gilliéron P.-Y., Büchel P., Spassov Y., Ladetto Q., Hagin C., 2004. Géomatique, 31 (1) pp. 6-13.
Utilisation du GPS pour le géomarketing
Pasquier M., Hagin C., Lathion P., Kluser A., 2004. Geomatik Schweiz : Geoinformation und Landmanagement = Géomatique Suisse : géoinformation et gestion du territoire, 102 (11) pp. 670-671.
 
Un pays peut-il être gouverné de manière totalement transparente ?
Pasquier M., Villeneuve J.-P., 2003/12. Entreprise romande numéro spécial p. 3.
Das Plakat bleibt ein Massenmedium, Interview von Ruedi Ulmann
Pasquier M, 2003/11. Marketing und Kommunikation pp. N/A.
 
Analyse sémiotique de campagnes publicitaires chrétiennes
Pasquier M., 2002. pp. 99-108 dans Bauer O., Moser F. (eds.) Les Eglises au risque de la visibilité, lnstitut romand de pastorale.
 
Marketing : analyse et stratégie
Pasquier M., Kühn R., 2000. 308, Editions Universitaires.
 
La sémiotique face aux autres méthodes d'analyse : une approche comparative
Pasquier M., 1999. pp. 107-144 dans Fontanille J., Barrier G. (eds.) Métiers de la sémiotique : textes recueillis à l'occasion du colloque "Les métiers de la sémiotique" (Limoges, 6-8 nov. 1997), Presses Universitaires de Limoges PULIM.
 
Der Fall der Intersport PSC Holding AG. Diversifikation und Strategieänderungen.
Pasquier M., 1998. Fallstudie des Instituts für Marketing und Unternehmungsführung der Universität Bern p. 10.
 
Ordage. Marketingstrategie
Pasquier M., 1996. Fallstudie. Institut für Marketing und Unternehmungsführung der Universität Bern p. 12.
 
Plakatwirkungsforschung in der Schweiz. Stand und Perspektiven
Pasquier M., 1994. Zeitschrift für die Gesamte Aussenwerbung pp. 28-30.
 
Fall Cosmopolitan, Einführung einer neuen Mode-Uhr
Pasquier M., 1993. Fallstudie. Institut für Marketing und Unternehmungsführung der Universität Bern p. 15.
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